mercredi 3 février 2010

suite école...

Pour faire suite au dernier message,
je termine ma première année en éducation à l'enfance. À vrai dire je ne m'attendais pas à avoir autant de facilité. Même avec  Arianne et Marilou qui demandent du temps, j'arrive à tout faire. Bientôt je ferai mon premier stage.
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour améliorer notre vie et la sécurité de nos enfants.
Isa

Et l'école?

Par Isabelle le dimanche, mai 31 2009, 11:25
J'ai terminé mes 4 cours du cégep à distance. J'attends les deux derniers résultats de mes devoirs. Je suis déjà à un examen le 10 juin.
Pour dire que j'ai adoré étudié et que j'ai l'intention de continuer pour 4 cours vers la fin de juillet début août.

J'ai tapé des scores comme jamais je n'aurai pensé avoir. Jamais à l'école je n'avais d'aussi bonne note. Je suis fière de moi.


C'est extrêmement bien fait comme cours. C'est bien expliqué.

Isabelle l'étudiante


Le tai chi

Par Isabelle le dimanche, mai 31 2009, 11:33
Je fais du tai chi depuis 1 an 1/2. Pour ceux qui croient que c'est facile et que ça l'air niéseux ben vous vous trompez. Tout les gestes sont exécutés avec précision. C'est comme une chorégraphie. Chaque mouvement doit être fait d'une façon.

Mon professeur est super. Elle prend le temps de tout décortiquer chacun des mouvements. C'est clair et on sait par où aller.

Il y a 24 mouvements à apprendre. Je n'arrive pas à tout les faire. Il y en a qui sont plus facile à retenir que d'autres. Ça fait travailler l'équilibre et tout les muscles y participent. Il y a une façon de respirer à chaque mouvement. Ça crée une détente formidable.

A chaque cours on fait un réchauffement des mains. C'est très agréable. C'est accessible à tout le monde. J'adore ça.

Isabelle zen

Le party du CPE la Vermouilleuse

Par Isabelle le vendredi, décembre 19 2008, 11:53

Je me fais plaisirs à chaque année. Pour moi c'est aussi amusant que pour Marilou ou Arianne. Le party de la garderie c'est magique!

Nous étions attendus au Collège Maisonneuve. Et là on est débarqué avec la poussette, le sac d'Arianne et Marilou qui ne tenait plus en place.

Nous avons chanté. Nous avons eu un spectacle de clown. Elles sont si belles et si amusantes. Les enfants avaient les yeux rivés sur elles. Criant par moment pour leur dire des choses. Car comme tout clown qui se respecte, elles se jouent des tours et les enfants les aident en leur disant quoi faire, ou aller regarder.

Arianne avait plus de plaisir à regarder Lorraine qui la taquinait. Quand Ari a vu Carole à l'autre bout de la salle, on aurait dit une apparition. Elle me poussait tellement que je suis tombée sur le dos. (Faut dire que j'étais assise par terre). Elle riait aux éclats. Carole est venue la voir. Elle n'en pouvait plus de rire. Elle en a profité pour aller prendre une petite marche avec elle. C'est confirmé Ari voit clair et loin.

Marilou quand à elle, a pu être près de moi enfin! Le père noël est arrivé encore une fois par une formule magique. Chaque enfant a eu son cadeau. Même Marilou. (qui était un peu sceptique sur l'allure qu'il avait) Elle s'en doutait bien. Car elle m'avait vu lui donner son cadeau juste avant la distribution. Bon, ok, celui là n'est pas le vrai! Chuuuuuuuuuuut! car Arianne, ELLe, ne le sait pas.Elle n'a pas trop été déçue. Elle m'a sauté au cou quand elle a vu son livre: "Aurélie Laflamme"

Nous avons mangé, mangé et mangé. Le repas étaient succulent. Les cuisinières en herbe de la garderie ont travaillé très fort. Nous nous sommes retrouvées avec plusieurs éducatrices autour d'une table. C'était agréable de pouvoir partager se merveilleux repas entre collègues. (que j'adore soit dit en passant) Va falloir que je demande la recette à Olélé. (Olélé à quand le livre de recette de la garderie, je les veux toutes? et la tourtière du lac St-Jean de Dominique ayoye! Marilou a adoré)

Nous sommes partie, le ventre plein, heureuse et Arianne qui suivait Lucie dans le vestiaire avec le sourire aux lèvres.

Oui, ce fut notre dernier repas de noël de la garderie en compagnie d'Ari. Snif! snif! snif! et resnif! L'an prochain j'y serai peut-être mais sans elles.

Maman heureuse mais au coeur gros de faire le décompte des derniers jours en garderie d'Ari

aucun commentaire aucun rétrolie

En visite avec un ange!

Par Isabelle le samedi, décembre 27 2008, 22:47

À chaque année je me dis: "L'an prochain je n'irai pas" Puis à chaque année j'y vais. Cette fois j'ai apporté un pot de plasticine play doh. Ce n'est pas un pot que j'aurai du avoir mais une van, avec une piscine de macaroni et pourquoi pas tant qu'à y être une piscine.


Je suis toujours heureuse de les voir et de bonne humeur. C'est du bon monde accueillant et chaleureux. La bouffe est toujours bonne et nous ne manquons de rien. Je les respecte aussi mais mon dieu que noël apporte donc l'abondance en décoration de noël et plat de toutes sortes. Mon dieu que c'est difficile pour la maman d'un ange.

Mais cette année Arianne marche. Arianne grouille encore plus qu'avant. Arianne est comme Lucky Luc, plus vite que son ombre. Et moi par expérience j'ai développé des réflexes extraordinaire. Je suis sérieuse. Je suis encore fatiguée et ça fait 3 jours.

Mon workout a duré 6 heures. J'ai demandé à Mario de partir vers 3heures. Il était dans une partie de billard père-fils contre gendres, qui devait se terminer bientôt. Je ne pouvais pas leur couper ça. J'ai pris une grande respiration et je suis remontée. J'avais envie d'aller m'asseoir dans la salle de bain et brailler comme un bébé. Mais je me suis écrasée à côté d'Ari et j'ai attendu.....


En embarquant dans l'auto je me suis écrasée. Arianne s'amusait à me tirer les couettes qui dépassaient de mon appuie tête. J'avais mal au coeur, au dos et je cherchais mon souffle. Mario me parlait et j'ai dit: "Mario je suis trop fatiguée pour te répondre."

Je n'entrerais pas dans les détails. Je respecte trop ma belle famille pour ça. Tout ce que je peux dire c'est: "Arianne est comme un enfant d'un an dans un corps d'un enfant de 6 ans. (elle est grande ma cocotte) qui marche et découvre tout... Je vous laisse la joie de vous imaginer ou vous remémorer ce qu'un enfant qui commence à marcher fait? Imaginez un enfant d'un an grand comme un de 6 ans.....

Maintenant imaginez que vous accompagné cet enfant dans une boutique décorée au maximum. C'est très coloré, allumé et qui sent la bonne bouffe. À chaque fois que vous faites un pas avec votre enfant il y a quelque chose de merveilleux. Toujours plus beaux. Toujours plus fragile. Et Arianne qui n'est pas très gracieuse et délicate.... avance d'un pas décidé, saccadé, et de sa main peut attraper n'importe quoi vite comme l'éclaire.

Non, il faut le vivre pour le comprendre. Mais puisque nous ne les voyons presque pas.... je me résigne et je fonce avec Ari devant moi. Puis.... je me dis... est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller m'épuiser avec un enfant qui ne parle pas et qui au fond ne se rappellera pas de cette après-midi? Ari ça ne lui enlève rien. J'y songerai l'an prochain. Peut-être que Mario ira seul avec Marilou.

Je n'ai pas parlé d'elle.... elle a fait miss photographe. Elle a joué au billard. Elle a joué avec Ari. Elle m'a aidé à sa façon pendant que j'allais à la toilette. Elle a été un ange.

Je vous laisse sur ces mots qui me font réfléchir.

Isa

Ouf!


FOR THOSE ABOUT TO ROCK....WE SALUTE YOU!

Par Isabelle le dimanche, août 9 2009, 01:09
Ou comment briser la routine d'un couple qui dure depuis 1990.
(nous sommes séparés depuis août 2009)

Il y a longtemps que je voulais aller voir ces légendaires musiciens d'AC/DC en action. C'était quelque chose. Nous étions, Mario et moi encore à la maison que la frénésie s'emparait tranquillement de nous.

J'avais l'impression d'avoir 24 ans et d'aller voir mon premier show rock. Pourtant j'en ai vu plusieurs entre 16 et 18 ans dans l'ancien Forum de Montréal: Loverboy, Queen, Aerosmith, Ozzy , Rush et Offenbach.

Après avoir écouté quelques tunes d'AC\DC c'était clair que j'aimais encore écouter ce style de musique de temps en temps. Surtout dans la voiture quand je suis avec Arianne. Elle adore ça. Marilou préfère plutôt autre chose que j'aime aussi.

Dès notre entrée au stade il y avait de l'excitation dans l'air. Les gens se précipitaient pour s'acheter un t-shirt, (nous en avons profité aussi), des casquettes, foulards, cornes rouges qui clignotent, affiches...

Nous étions quand même très haut mais on voyait bien la scène. Dès la première tune mes pieds ne tenaient pas en places. Le rythme s'emparait de moi. Une locomotive défonçait le mur arrière avec une fumée. De chaque côté des écrans géantes nous montraient un film animé présentant la chanson. Ils étaient tout petits. La foule chantait si fort qu'elle enterrait la musique. C'était impressionnant à voir et à entendre.

Le solo de 20 minutes de guitare d'Angus nous donnait des frissons. Il en fait ce qu'il veut. Jouant parfois d'une seule main, la gauche ou la droite. Se couchait sur le plancher et tournait sur lui même, la mettait sur sa tête, s'amusait à nous faire chanter.... c'était super de voir qu'un seul homme puisse mener 53 000 personnes à la fois. Le premier ministre n'arriverait même pas à en faire autant ;.p Il y avait une plate forme au centre du stade et les projecteurs étaient braqués sur lui. Des millions de petits papier se sont mis à virevolter dans les airs. Lancé par d'immense canon. Ils descendaient tranquillement comme une neige de miroir. Une cloche gravé AC\DC est descendu du plafond. Le chanteur a couru vers elle et s'est accroché pour la faire balancer.

Des feux d'artifices sortaient de chaque côté de la scène. Une immense poupée gonflée était assise sur la locomotive. Elle était gigantesque. Aussi haute que la structure de la scène. Et pour finir plusieurs canon étaient placé derrière et sur les côtés. Pour ceux qui connaissent

la chanson: For those about to rock we salute you, c'était hallucinant! La foule chantait en choeur.

Le son n'était pas très bon. La foule criait, chantait par dessus eux. Les nouvelles chansons nous les avons mieux comprises car les gens écoutait.

Chapeau à ces hommes qui ont choisi ce métier. Ils nous ont donné une soirée mémorable. C'était vraiment touchant de voir ces gens venir en famille. Il y avait un petit garçon de 4 ans environ. Un beau petit blond bouclé. Il avait ses cornes allumées sur la tête. Ces poignets recouverts de bande élastique AC\DC et dans ses oreilles.... de petits bouchons! Il était impressionné. Plus loin un homme bien vêtu avec les cheveux blanc accompagné de sa dame. A côté de moi des jeunes de 20 ans qui ont été si sage. Trop même. Ils bougeaient à peine. Mario qui tapait du pied, criait, sifflait.... ça fait longtemps que je ne l'avait pas vu comme ça.Et moi.... de mon côté plus timide, je suivais le rythme. C'est vers la fin que je n'ai pu m'empêcher de crier: "Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuai!" Car je réalisais que ça se terminait bientôt. Vraiment je recommencerais demain soir.

Bravo!

Concilier: travail, études, famille

Vous trouverez d'anciens messages sur l'ancien blog de la famille Faubert

mardi, février 17 2009

Par Isabelle le mardi, février 17 2009, 13:07

C'est du sport! J'adore mes études. J'adore mon travail. J'adore ma famille. Faut savoir s'organiser. Se discipliner,Pour y arriver j'ai même consulter une travailleuse sociale. Pourquoi? Parce que je ne savais pas par ou commencer. Quand étudier, quoi faire avec les rendez-vous d'Arianne. Les miens et ceux de Marilou. Quand travailler. Une chance que je suis travailleuse occasionnelle. Quand prendre du temps pour moi. Quand prendre du temps pour le conjoint, la famille.

Étudier à la maison pour moi c'est ce qu'il me fallait. Tout les rendez-vous d'Arianne sont les avants-midi. À l'occasion je dois en mettre un l'après-midi quand ce n'est pas possible. Pour le travail je donne deux après-midi par semaine. Quand ce sera possible je pourrai en donner trois. Les rendez-vous de Marilou sont moins nombreux. Quand c'est possible je les prends le matin. Je figure que j'ai 3 après-midi par semaine pour étudier. Parfois j'arrive ne faire un peu le matin. La-dessus j'ai aussi un cours de tai chi le lundi matin. C'est bénéfique pour mon système nerveux, mes neurronnes et mon moral. Tout les soirs sont consacrés à la famille. Comme la plupart des familles c'est la course jusqu'au dodo. Une fois couché pour endormir Arianne..... pfffffffffff! je souffle. Mario prend la relève, une fois ou deux par semaine, quand il n'est pas trop claqué.

Les fins de semaine c'est le ballet, le lavage, l'épicerie, les trucs qu'on a pas eu le temps de faire. Les amies de Marilou. Bientôt les amis d'Arianne. Et hop! nous nous retrouverons au mois de mai. Je serai à la fin de ma session. Marilou en fin d'année. Arianne en fin de garderie. (elle sera graduée!!!) Nous en préparations pour partir en gaspésie.

C'est tout! En attendant: vive la pâte à modeler (Arianne), vive la classe neige (Marilou), vive les répits (moi et Mario)

Isabelle

Tricycle Trivel


Arianne aura son tricycle Trivel. Ici au Québec nous avons la chance de recevoir de l'aide financière pour l'achat d'un tricycle. Arianne le connaît bien. Sauf que celui qu'elle avait l'été dernier est trop petit.  Alors nous devons en commander un beaucoup plus grand. Elle adore se promener.