mercredi 11 janvier 2012

La course aux Fondations!!!

À chaque année je pars à la recherche d'une fondation qui pourra m'aider à payer le camp d'été d'Arianne et son camp de jour. C'est un casse tête. Les fondations paient la totalité. Par contre elles m'aide aux deux ans ou trois ans.

C'est dommage! Arianne est pénalisée parce qu'elle porte des couches. Il n'y a pas beaucoup de camp spécialisés pour enfants différents. Ils sont très cher. Et souvent, nous n'avons pas l'argent pour le payer. Juste pour vous donner une idée; le camp de jour d'Arianne coûte $49.50/jour.
Les inscriptions sont à la semaine. Alors on part avec un $495 pour deux semaines. L'autre camp pour deux semaines c'est $960. Elle a des activités à 2 fois par année à $200. Son dentiste aussi c'est cher. Chaque fois ça tourne autour du $200.

J'aimerais qu'Arianne puisse avoir quelques séances de physiothérapie. Ça coûte $85 à chaque rencontre. Je pourrais ajouter l'ergothérapeute qui est $ 80-85. Et la liste pourrait s'allonger encore. L'équithérapie est fantastique pour eux $ 85-150.

Pourquoi aller chercher des spécialistes aux privée? À son école il n'y a pas d'ergothérapeute, ni physiothérapeute. Il y a la visite de l'orthophoniste. Les centres de réadaptation ne prennent plus les enfants qui sont à l'école. Ça explique pourquoi qu'à l'âge de 4 ans on m'avait envoyé les papiers pour l'inscrire à l'école. On me disait: "Elle va être bien à l'école" J'avais le choix de la laisser à la garderie avec des enfants normaux ou l'envoyer à l'école spécialisé et perdre tout les services. À l' école elle aurait peut-être fait un an. L'année suivante elle aurait été transféré à l'école que nous avons maintenant. Je ne voulais pas faire subir à Arianne un changement d'école.

Même les centres de réadaptation en déficience intellectuelle ont de la misère. Ça ne devrait pas. Il n'y a pas de physiothérapeute. Il y a une ergothérapeute qui vient observer lors des rencontres et donner des trucs pour aider l'éducatrice. Il n'y a pas d'orthophoniste. Il y a des suivis à la maison si on démontre qu'on a des besoins. Si nous ne demandons rien on ferme le dossier. Mais heureusement ils paient les répits d'Arianne. J'en ai 10 par année.

Puis les allocations pour handicapés ne sont pas énormes. Je ne veux pas me plaindre en vous donnant tout ces chiffres. Je voulais vous montrer à quel point c'est dispendieux. À ça je pourrais ajouter tout les stationnements dans les cliniques et hôpitaux, les repas pris à l'hôpital lors des soins dentaire ou son opération à l'oeil. Et je pourrais travailler à temps plein et payer le transport adapté d'Arianne, le service de garde de l'école...

Je garde le sourire même si parfois c'est difficile.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire