samedi 14 janvier 2012

Arianne devient complètement absorbé par toute cette neige!!! ne la dérangez surtout pas!
"Je joue maman, et le reste ne m'importe peu! Pour moi tout ce qui compte à ce moment-ci, c'est la neige, la neige et encore la neige!" Comment ne pas aimer l'hiver avec cet émerveillement ? Pour elle, la neige c'est de l'or! Je ne peux pas faire autrement que de l'aimer cet hiver. Même si je dois pelleter et avoir de la difficulté à me déplacer en voiture, ça reste que c'est beau si on oublie les inconvénients! Quand on a un enfant différent qui a la capacité d'apprécier nos hivers, pour moi, l'hiver est synonyme de jeux, de découvertes, d'explorations et surtout d'échanges. Quand Arianne fait ce qu'elle aime, je la découvre chaque fois. Car elle évolue et comprend de plus en plus de choses d'ordre cognitif. Je le vis au ralenti avec Arianne. Son développement intellectuelle est plus lent évidemment. Mais quand je m'apperçois qu'elle a compris certains points c'est une victoire et elle le sait. Elle me fait voir à sa façon qu'elle a compris. Puis dans nos regards se lit la compréhension, la joie et la reconnaissance. Souvent elle me fait de gros calins comme pour me dire: "Merci maman, j'ai réussi à te dire à ma façon que j'ai compris" Ça devient des moments précieux. Car de plus en plus je comprends ma fille et elle sait qu'elle peut compter sur moi pour la comprendre un jour ou l'autre.

Arianne a eu beaucoup de plaisirs à jouer dans la neige. C'est comme si elle avait un bac à sable géant. Wow! sauf que c'est froid! Brrrrr! Arianne a compris l'utilisatée des mittaines!

Voilà une autre tranche de vie!

Isabelle en répit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire