mercredi 3 février 2010

Concilier: travail, études, famille

Vous trouverez d'anciens messages sur l'ancien blog de la famille Faubert

mardi, février 17 2009

Par Isabelle le mardi, février 17 2009, 13:07

C'est du sport! J'adore mes études. J'adore mon travail. J'adore ma famille. Faut savoir s'organiser. Se discipliner,Pour y arriver j'ai même consulter une travailleuse sociale. Pourquoi? Parce que je ne savais pas par ou commencer. Quand étudier, quoi faire avec les rendez-vous d'Arianne. Les miens et ceux de Marilou. Quand travailler. Une chance que je suis travailleuse occasionnelle. Quand prendre du temps pour moi. Quand prendre du temps pour le conjoint, la famille.

Étudier à la maison pour moi c'est ce qu'il me fallait. Tout les rendez-vous d'Arianne sont les avants-midi. À l'occasion je dois en mettre un l'après-midi quand ce n'est pas possible. Pour le travail je donne deux après-midi par semaine. Quand ce sera possible je pourrai en donner trois. Les rendez-vous de Marilou sont moins nombreux. Quand c'est possible je les prends le matin. Je figure que j'ai 3 après-midi par semaine pour étudier. Parfois j'arrive ne faire un peu le matin. La-dessus j'ai aussi un cours de tai chi le lundi matin. C'est bénéfique pour mon système nerveux, mes neurronnes et mon moral. Tout les soirs sont consacrés à la famille. Comme la plupart des familles c'est la course jusqu'au dodo. Une fois couché pour endormir Arianne..... pfffffffffff! je souffle. Mario prend la relève, une fois ou deux par semaine, quand il n'est pas trop claqué.

Les fins de semaine c'est le ballet, le lavage, l'épicerie, les trucs qu'on a pas eu le temps de faire. Les amies de Marilou. Bientôt les amis d'Arianne. Et hop! nous nous retrouverons au mois de mai. Je serai à la fin de ma session. Marilou en fin d'année. Arianne en fin de garderie. (elle sera graduée!!!) Nous en préparations pour partir en gaspésie.

C'est tout! En attendant: vive la pâte à modeler (Arianne), vive la classe neige (Marilou), vive les répits (moi et Mario)

Isabelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire