mercredi 3 février 2010

En visite avec un ange!

Par Isabelle le samedi, décembre 27 2008, 22:47

À chaque année je me dis: "L'an prochain je n'irai pas" Puis à chaque année j'y vais. Cette fois j'ai apporté un pot de plasticine play doh. Ce n'est pas un pot que j'aurai du avoir mais une van, avec une piscine de macaroni et pourquoi pas tant qu'à y être une piscine.


Je suis toujours heureuse de les voir et de bonne humeur. C'est du bon monde accueillant et chaleureux. La bouffe est toujours bonne et nous ne manquons de rien. Je les respecte aussi mais mon dieu que noël apporte donc l'abondance en décoration de noël et plat de toutes sortes. Mon dieu que c'est difficile pour la maman d'un ange.

Mais cette année Arianne marche. Arianne grouille encore plus qu'avant. Arianne est comme Lucky Luc, plus vite que son ombre. Et moi par expérience j'ai développé des réflexes extraordinaire. Je suis sérieuse. Je suis encore fatiguée et ça fait 3 jours.

Mon workout a duré 6 heures. J'ai demandé à Mario de partir vers 3heures. Il était dans une partie de billard père-fils contre gendres, qui devait se terminer bientôt. Je ne pouvais pas leur couper ça. J'ai pris une grande respiration et je suis remontée. J'avais envie d'aller m'asseoir dans la salle de bain et brailler comme un bébé. Mais je me suis écrasée à côté d'Ari et j'ai attendu.....


En embarquant dans l'auto je me suis écrasée. Arianne s'amusait à me tirer les couettes qui dépassaient de mon appuie tête. J'avais mal au coeur, au dos et je cherchais mon souffle. Mario me parlait et j'ai dit: "Mario je suis trop fatiguée pour te répondre."

Je n'entrerais pas dans les détails. Je respecte trop ma belle famille pour ça. Tout ce que je peux dire c'est: "Arianne est comme un enfant d'un an dans un corps d'un enfant de 6 ans. (elle est grande ma cocotte) qui marche et découvre tout... Je vous laisse la joie de vous imaginer ou vous remémorer ce qu'un enfant qui commence à marcher fait? Imaginez un enfant d'un an grand comme un de 6 ans.....

Maintenant imaginez que vous accompagné cet enfant dans une boutique décorée au maximum. C'est très coloré, allumé et qui sent la bonne bouffe. À chaque fois que vous faites un pas avec votre enfant il y a quelque chose de merveilleux. Toujours plus beaux. Toujours plus fragile. Et Arianne qui n'est pas très gracieuse et délicate.... avance d'un pas décidé, saccadé, et de sa main peut attraper n'importe quoi vite comme l'éclaire.

Non, il faut le vivre pour le comprendre. Mais puisque nous ne les voyons presque pas.... je me résigne et je fonce avec Ari devant moi. Puis.... je me dis... est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller m'épuiser avec un enfant qui ne parle pas et qui au fond ne se rappellera pas de cette après-midi? Ari ça ne lui enlève rien. J'y songerai l'an prochain. Peut-être que Mario ira seul avec Marilou.

Je n'ai pas parlé d'elle.... elle a fait miss photographe. Elle a joué au billard. Elle a joué avec Ari. Elle m'a aidé à sa façon pendant que j'allais à la toilette. Elle a été un ange.

Je vous laisse sur ces mots qui me font réfléchir.

Isa

Ouf!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire