mercredi 3 février 2010

FOR THOSE ABOUT TO ROCK....WE SALUTE YOU!

Par Isabelle le dimanche, août 9 2009, 01:09
Ou comment briser la routine d'un couple qui dure depuis 1990.
(nous sommes séparés depuis août 2009)

Il y a longtemps que je voulais aller voir ces légendaires musiciens d'AC/DC en action. C'était quelque chose. Nous étions, Mario et moi encore à la maison que la frénésie s'emparait tranquillement de nous.

J'avais l'impression d'avoir 24 ans et d'aller voir mon premier show rock. Pourtant j'en ai vu plusieurs entre 16 et 18 ans dans l'ancien Forum de Montréal: Loverboy, Queen, Aerosmith, Ozzy , Rush et Offenbach.

Après avoir écouté quelques tunes d'AC\DC c'était clair que j'aimais encore écouter ce style de musique de temps en temps. Surtout dans la voiture quand je suis avec Arianne. Elle adore ça. Marilou préfère plutôt autre chose que j'aime aussi.

Dès notre entrée au stade il y avait de l'excitation dans l'air. Les gens se précipitaient pour s'acheter un t-shirt, (nous en avons profité aussi), des casquettes, foulards, cornes rouges qui clignotent, affiches...

Nous étions quand même très haut mais on voyait bien la scène. Dès la première tune mes pieds ne tenaient pas en places. Le rythme s'emparait de moi. Une locomotive défonçait le mur arrière avec une fumée. De chaque côté des écrans géantes nous montraient un film animé présentant la chanson. Ils étaient tout petits. La foule chantait si fort qu'elle enterrait la musique. C'était impressionnant à voir et à entendre.

Le solo de 20 minutes de guitare d'Angus nous donnait des frissons. Il en fait ce qu'il veut. Jouant parfois d'une seule main, la gauche ou la droite. Se couchait sur le plancher et tournait sur lui même, la mettait sur sa tête, s'amusait à nous faire chanter.... c'était super de voir qu'un seul homme puisse mener 53 000 personnes à la fois. Le premier ministre n'arriverait même pas à en faire autant ;.p Il y avait une plate forme au centre du stade et les projecteurs étaient braqués sur lui. Des millions de petits papier se sont mis à virevolter dans les airs. Lancé par d'immense canon. Ils descendaient tranquillement comme une neige de miroir. Une cloche gravé AC\DC est descendu du plafond. Le chanteur a couru vers elle et s'est accroché pour la faire balancer.

Des feux d'artifices sortaient de chaque côté de la scène. Une immense poupée gonflée était assise sur la locomotive. Elle était gigantesque. Aussi haute que la structure de la scène. Et pour finir plusieurs canon étaient placé derrière et sur les côtés. Pour ceux qui connaissent

la chanson: For those about to rock we salute you, c'était hallucinant! La foule chantait en choeur.

Le son n'était pas très bon. La foule criait, chantait par dessus eux. Les nouvelles chansons nous les avons mieux comprises car les gens écoutait.

Chapeau à ces hommes qui ont choisi ce métier. Ils nous ont donné une soirée mémorable. C'était vraiment touchant de voir ces gens venir en famille. Il y avait un petit garçon de 4 ans environ. Un beau petit blond bouclé. Il avait ses cornes allumées sur la tête. Ces poignets recouverts de bande élastique AC\DC et dans ses oreilles.... de petits bouchons! Il était impressionné. Plus loin un homme bien vêtu avec les cheveux blanc accompagné de sa dame. A côté de moi des jeunes de 20 ans qui ont été si sage. Trop même. Ils bougeaient à peine. Mario qui tapait du pied, criait, sifflait.... ça fait longtemps que je ne l'avait pas vu comme ça.Et moi.... de mon côté plus timide, je suivais le rythme. C'est vers la fin que je n'ai pu m'empêcher de crier: "Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuai!" Car je réalisais que ça se terminait bientôt. Vraiment je recommencerais demain soir.

Bravo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire