mardi 20 octobre 2009

Arianne en première année du primaire

Arianne est en première année. Elle va dans une école spécialisée. Son professeure est formidable. Ils sont 7 enfants dans son groupe. La stimulation fait partie de tout ses apprentissages. Le matin elle débarque de l'autobus et se rend accompagné d'une préposée jusqu'au vestiaire. Là, son professeur lui montre à enlever son manteau et à le déposer
dans sa case. Puis elle apporte son sac d'école dans sa classe. Elle prend sa collation et la dépose dans un bac. Elle sort son agenda et le donne à son professeure. Puis elle a un horaire à respecter. Elle a 2 périodes par semaine de musique. Deux en éducation physique.  L'orthophoniste va passer du temps chaque semaine.

Les enfants sont tous non verbaux. Ils sont tous déficient intellectuel moyen à profond. 
Arianne a son pupitre. Elle a du temps chaque jour avec son professeure. Avec elle, elle peut lui faire faire des choses appropriées pour elle. Chaque enfant étant à un niveau différent, Arianne a ses propres objectifs. 

Dans cette école il y a une salle snozeland. Une salle blanche. Ou si vous voulez une salle de stimulation. Tout est blanc. Il y a des colonnes d'eau avec des bulles. De la musique douce. Des lumières douces, dans des fils transparent. Des images qui défilent sur les murs. Une piscine à balles qui sont fluo. Des gros matelas à billes... de quoi rêver et relaxer. 

Arianne reviens tard le soir et fatiguée. Elle ne perd pas une minute.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire