samedi 10 octobre 2009

Marilou l'ange gardien



Voici Marilou. Je dis souvent qu'elle est l'ange gardien. C'est un peu vrai. Ma grande fille a développé,  avec les années, une maturité que l'on retrouve chez  les familles qui ont un enfant différent. Elle sait comment s'occuper de sa soeur. Elle m'a vu tellement de fois lui donner ses médicaments, la lever debout... Comme tout les enfants Marilou en a mare de sa soeur. Puis deux minutes plus tard elle l'appelle affectueusement "mon petit jus de pomme". 

Marilou est une jeune fille très dynamique. Elle a un talent fou pour le dessin. Tout près de l'adolescence elle aime les bijoux, les vêtements stylisés, le maquillage, la musique  populaire. Il y a des jours où elle est comme un adolescente de 15 ans et d'autres jours j'ai l'impression qu'elle régresse. 

J'ai beaucoup de plaisirs avec elle quand on va dans les boutiques, quand on se parle le soir dans son lit superposé; elle en haut et moi en bas avec Arianne. On se raconte toutes sortes de choses. Elle grandit vite et à chaque âge je la redécouvre.

Maman Isabelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire