mercredi 18 mai 2011

De retour après 1 ans


J'ai été tellement occupée depuis 1 an... pourtant le blog est pour moi très important. J'ai pu échanger avec plusieurs familles qui ont un enfant différent.
Ma nouvelle vie va bien. J'ai eu beaucoup d'adaptation. La vie en mono avec deux enfants dont une en garde partagé demande de l'organisation. Le côté financier ne m'inquiète pas trop. J'ai été 2 ans sur les prêts et bourse. Malheureusement j'ai atteint le maximum de mois permis. Résultat? il me reste 4 cours à compléter.

Je prends une pause car après 2 ans à étudier sans arrêt..... m'a essoufflé. J'en ai vraiment besoin. La fatigue fait place parfois à l'épuisement. Je dois penser à moi si je veux que le bateau avance. J'en suis le capitaine.

J'ai du piler sur mon orgueil et faire ma demande pour recevoir l'aide de dernier recourt. Avec leurs formulaires et papier que je reçois sans arrêt sur mon nouveau statu de divorcé, ils ne me lâche pas avec ça. Si je ne leur envoie pas mon certificat de divorcé ils me couperont les vivres.
Sans compter qu'ils n'avaient pas calculé mes pensions alimentaires. Je leur dois $356.

Je suis mono-parentale et je n'ai pas honte d'être sur le "b.s" (bien être social). Je réalise que je dois de prendre le temps qu'il faut pour retomber sur mes pattes. Arianne demande de plus en plus de surveillance et de recherche pour adapter ou aménager mon appart. Le soir quand elle revient de l'école nous sommes presque inséparable. Elle passe son temps à chercher quelque chose à grignoter.... une heure après les repas. J'ai toujours cru que la nourriture passait tout droit dans son système digestif. ;o) Le ménage et le lavage est secondaire bien souvent. Ce que je n'ai pas le temps de faire le soir je le fais le jour. Autrement je n'y arrive pas!

Marilou grandit et elle devient adolescente tranquillement. Sa personnalité est attachante et pétillante. Toujours sur une patte à courir à gauche et à droite. (comme sa mère) Le temps est précieux pour elle. Chaque minute compte et dormir est inutile même si elle tombe comme une roche dans son matelas.

J'ai passé l'étape des montagnes russes. Maintenant je navigue sur une petite rivière tranquille. Enfin je me reprendrai le blog pour pouvoir partager avec vous, mon quotidien avec un ange et un ange-gardien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire