lundi 30 novembre 2009

Intégration à l'école régulière

Par Isabelle le mardi, mars 31 2009, 10:55

Voici la différence entre une école spécialisé et l'intégration dans une école normale.

Ce que ça implique si on décidait d'intégrer Arianne dans une classe "normal". Elle serait dans une classe de 24-25 élèves. Pendant qu'ils font des mathématiques ou du français, elle serait dans un coin à jouer avec je ne sais pas trop quoi. Ils pourraient lui demander de faire du ménage et le prof n'arriverait pas à lui donner du temps de qualité.

C'est ce qu'on nous a dit. Tandis qu'à l'école spécialisé elle est avec un groupe d'enfant de son niveau. C'est à dire avec déficience intellectuelle profonde. Le prof lui fera faire des choses qui correspond a ses besoins. Chaque élève a ses objectifs d'apprentissages. C'est ce que nous trouvons intéressant. Elle apprendra d'après ces capacités. Elle aura aussi une évaluation pour elle.

Elle pourra jouer avec des choses qui lui convient. Le local de motricité a énormément de chose pour la motricité global.

Je crois qu'Arianne sera bien. Elle ne sera pas en situation d'échec. Elle n'aura pas à se comparer à des enfants normaux mais à des enfants qui ont des capacités différentes d'elle.



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