lundi 30 novembre 2009

St-Pierre Apôtre priez pour nous

Par Isabelle le jeudi, mars 26 2009, 23:08

Je suis allée visiter mon école. Bon, enfin probablement que ce sera mon école.

Mes parents ne peuvent même pas décider pour moi. Et moi je ne peux même pas donner mon opinion. Pourtant c'est moi qui ira chaque jours pendant 6-7 ans.

Ce que j'ai aimé le plus c'est la grosse aquarium à l'entrée avec d'immenses poissons rouges. Le corridor est pas mal plus long que celui de la garderie. A chaque bout il y a la cafétéria et à l'autre extrémité le gymnase. Je crois que je vais aimer beaucoup la cafétéria car là je vais manger mon lunch que maman m'aura préparé avec soin. Je suis certaine qu'il y aura du fromage, du melon, cantaloup ou raisins rouges. Maman a pris soin de noter plusieurs recettes succulentes que Olélé (la cuisinière de ma garderie) me fait chaque jours. Mais chuuuut! maman ne les fait pas aussi bien qu'elle. Seule Olélé a les ingrédients secrets.

J'ai rencontré mon éducatrice, eux autres ils appellent ça un professeur. Le local ressemble à celui de la garderie: il y a des chaises berçantes, une table ou tout les amis sont assis, de petites chaises, une toilette juste à côté, des bacs pour ranger mes choses.... et un tas de truc que je n'ai pas vu. Il y a 8 amis qui sont aussi profond que moi. Je dis profond ou sévère, ça indique mon degré de déficience intellectuelle. Celui qui a trouvé ce terme est-ce qu'on lui a dit qu'il était full? Je veux dire full préjugé. Ils nous ont étiqueté profond ou sévère parce qu'ils ont besoin de terme pour nous différencier. Moi j'trouve pas que je suis si profonde ni sévère. C'est juste qu'ils n'ont pas passé une journée avec moi. J'me fais comprendre croyez-moi. Je m'embarquerai pas dans ce sujet là parce que j'en ai pour des heures à vous raconter ça.

Il y a un immense local de psychomotricité. Des tunnels, des ballons, des glissoires toutes sortes de choses pour grimper, marcher à 4 pattes. J'ai bien hâte d'aller essayer ça. Au sous-sol il y a des tricycles trivel. Ça c'est la cadillac des tricycles. Demandez à ma mère elle ne se peut plus quand elle en parle. Elle l'aime tellement que je crois qu'elle va me l'emprunter pour faire son épicerie.

L'école commence à 9 heures 30 et termine à environ 3 heures. Je vais soit prendre l'autobus jaune qui me conduira dès le début des classes ou le transport adapté pour me rendre au service de garde avant le début des classes. Mais là on verra. Faut que je me trouve une gardienne pour me prendre les jours que maman travaillera. C'est à dire vers 4 heures 30 peut-être. Si maman termine à 6 heures une fois par semaine ça me prend quelqu'un pour m'attendre.

Vous devez vous demander qu'est-ce que je vais apprendre? Je ne le sais pas. Mais je sais que j'aurai un bulletin. Marilou en a un, maman en aura un, j'en aurai un, il ne manque que papa.

Tout les amis de cette école marche. Vous allez me dire: "ben qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire à ça?". Il n'y a pas de marchette, de fauteuil roulant, de poussette. On jurerait un école ordinaire. Il y a un grand parc dans la cours. J'ai un ami à la garderie qui y allait quand il était petit. J'ai entendu beaucoup de belles choses sur cette école.

Bizous Arianne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire