lundi 30 novembre 2009

La  Fée des dents passera pour Arianne


(blog du 9 avril 2009 sur le site de la famille Faubert)


Eh! Oui ! Ce matin j'ai joué au dentiste. Une dentiste bien spéciale. Arracher une dent d'un enfant angelman c'est un peu comme faire de la lutte gréco-romaine.

Elle branlait déjà depuis 3 semaines. Hier soir Marilou et moi avions espérance qu'elle se décide à tomber. Arianne n'en pouvait plus de nous voir mettre nos doigts dans sa bouche. "Vont-ils me laisser la bouche tranquille" Marilou avait un plaisir fou à lui bouger la dent n'importe quand... attention Marilou elle va te mordre. Ouch! Hier en revenant de la cabane à sucre je l'entendais dire: "Arianne, Arianne, rentre ta langue.... rentre ta langue... non j'veux voir ta dent. Rentre ta langue" Arianne s'amusait chaque fois à lui toucher le bout du doigt de Marilou.

Ce matin juste avant de prendre la porte, j'ai décidé de lui brosser les dents. Cette fois elle branlait trop pour la laisser partir pour la journée comme ça. Elle s'amusait à pousser dessus. C'est précieux la première dent qui tombe. Il faut absolument que la fée des dents voit ça.

Donc assise par terre, sa tête entre mes deux genoux et mes deux jambes sur ses bras pour la retenir de me donner des coups de poings, j'ai poussé sa dent vers la gauche, la droite, vers l'avant et l'arrière. "Marilou va me chercher un mouchoir, j'pense que j'vais l'avoir" Marilou courait. Elle était toute excitée. Puis j'ai tiré un peu et ça y est j'avais sa dent entre le pouce et l'index. Bravo! nous nous sommes exclamées en coeur. Elle n'a même pas pleuré. Ça saignait un peu. Puis Marilou ne pouvait s'empêcher de téléphoner Mario pour lui annoncer la grannnnnnnnde nouvelle. "Papa, Arianne a perdu sa dent"


Maman dentiste


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire